« La visite du président français au Maroc n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée ». La réponse ferme de Rabat à l’étonnante « annonce » de la MAE française

La visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a précisé une source gouvernement officielle marocaine, en réaction à l’étonnante « annonce » faite par la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, dans une interview à la chaîne d’information française « LCI ».

La source officielle marocaine s’étonne que la cheffe de la diplomatie française ait pris « cette initiative unilatérale et se soit donnée la liberté de faire une annonce non concernée concernant une échéance bilatérale importante » dans une interview à une chaîne d’information », ajoute la même source.

Pour rappel, la cheffe du Quai d’Orsay, à la surprise générale, avait annoncé la programmation d’une visite du président Macron au Maroc, sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed.