« Akwa Group, met en contribution ses filiales, en particulier Afriquia SMDC et Afriquia Gaz, pour accorder un don de 600 millions de dirhams au Fonds spécial créé suite aux Hautes Instructions Royales », a annoncé vendredi le directeur général d’Afriquia SMDC, Saïd Elbaghdadi.
Les principaux contributeurs d’Akwa Group au « Fonds spécial -séisme » sont ainsi Afriquia SMDC, opérant dans la distribution des carburants, et Afriquia Gaz, spécialisé dans la distribution du gaz de pétrole liquéfié.
Akwa Group, overview
Akwa Group est un holding marocain avec de nombreuses filiales.
II est présent dans les carburants (Afriquia), le gaz (Afriquia Gaz, Tissir Gaz, National Gaz, Maghreb Oxygène), les lubrifiants (Afriquia Lubrifiants, Texaco), la distribution (Oasis Café, Mini-Brahim), le tourisme (Station de Taghazout, Hôtel Fairmont Taghazout Bay, Hôtels Ibis Budget), la presse (La Vie Eco, Aujourd’hui le Maroc, Maisons du Maroc, Femmes du Maroc, Nissae Min Al Maghrib) et l’immobilier (Akwa Immo).
Depuis peu, le groupe Akwa tente de se développer dans l’énergie éolienne (Green of Africa). Il est détenu par les familles Akhannouch et Wakrim, d’où il tire d’ailleurs ses deux lettres initiales (AK-WA).