REPÉRÉ POUR VOUS. RESSOURCES MOBILISÉES PAR CHAQUE PAYS POUR FAIRE FACE AU COVID-19: L’ALGÉRIE EX-AEQUO AVEC LE YÉMEN!!!

«L’Algérie, le Turkménistan, le Yémen et Oman comptent parmi les pays qui, pour diverses raisons, n’ont pas investi de ressources supplémentaires pour faire face à la pandémie de coronavirus».

Le constat vient d’être établi par un groupe de chercheurs de l’université Columbia, aux États-Unis, dans le cadre d’un classement qui a concerné pas moins de 168 pays. 

En ce qui concerne les pays ayant le plus dépensé pour faire face à la maladie à coronavirus, la première place est occupée par le Japon avec 21% du PIB, suivi du Luxembourg (20%) et de la Belgique (19%), relève l’équipe de chercheurs américains. 

Mais le cas le plus frappant dans ce classement, est l’Algérie qui occupe le même rang que le Yémen meurtri par une guerre qui n’a pas encore dit son nom!!

La santé du citoyen algérien a-t-elle encore « une valeur » aux yeux du régime algérien? Ce dernier manque-il de ressources pour s’occuper de la santé de son peuple? Pourquoi continue-t-il à se jeter à fonds perdus dans le financement du front séparatiste du polisario?

Près de 400 milliards de dollars ont jusqu’ici été dépensés pour entretenir l’utopie indépendantiste du front polisario, au détriment du peuple algérien frère qui lutte pour son indépendance, à l’égard d’un régime prédateur et férocement liberticide.