Les Français de Marrakech s’insurgent contre « le traitement sensationnaliste » du tremblement de terre par la chaîne « BFMTV »

Le traitement sensationnaliste du séisme d’Al Haouz par la chaîne dite d' »information en continu », BFMTV, soulève une vague d’indignation au Maroc, y compris au sein de la communauté française. « Les Français de Marrakech s’indignent du traitement de l’information par BFM lui reprochant de faire du sensationnalisme et de présenter la gestion des secours de façon erronée », nous a en effet confié un membre du groupe Facebook « les Français de Marrakech », déplorant que ce groupe de 30.000 abonnés ait été bloqué par ladite chaîne d’information.

 

 

« La chaîne dite d' »information en continu », BFMTV, n’a pas apprécié les post -très nombreux- des Français de Marrakech qui s’indignent du traitement de l’information par BFM lui reprochant de faire du sensationnalisme et de présenter la gestion des secours de façon erronée », a certifié notre source, qui dénonce un acte de censure grave.

« Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, avait déjà tancé BFM en précisant que le Maroc n’avait pas refusé l’aide de la France contrairement aux allégations faite par des « analystes » sur ladite chaîne », précise-t-elle, en appelant au respect des règles éthiques présidant à l’exercice journalistique.

Cette mise au point du groupe Facebook « les Français de Marrakech » est nécessaire pour comprendre que le traitement réservé par certains médias français à l’actualité au Maroc déplaît aussi et surtout à nos amis français qui sont nombreux.