Séisme d’Al Haouz: le groupe espagnol de textile Inditex fait un don de 32 millions de dirhams pour les victimes

« Inditex a versé trois millions d’euros à la Croix-Rouge pour couvrir les besoins humanitaires des personnes touchées par le tremblement de terre au Maroc », annonce le groupe espagnol spécialisé dans le textile.

Dans un communiqué, Inditex indique avoir versé ce don à la Croix-Rouge espagnole dans le but de soutenir le Croissant-Rouge marocain « en réponse à l’urgence humanitaire ».

« La contribution du groupe servira à couvrir les besoins fondamentaux des populations affectées, principalement dans les zones d’Al Haouz, Marrakech, Taroudant, Chichaua et Ouarzazat », explique-t-il.

Par ailleurs, l’entreprise galicienne affirme se tenir la disposition des organisations d’aide humanitaire « pour offrir sa potentielle contribution en vêtements, chaussures et produits ménagers ».

Inditex est largement présent au Maroc avec de nombreuses usines mais aussi des magasins répartis sur Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fez ..

La société est en effet un géant industriel avec pas moins de 348 usines au Maroc. Ses magasins commercialisent les marques Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Ovsho,Uterqüe, Lefties.