Le point d’Hervé Renard avant Maroc-France: « Un match du calibre de celui qu’on a joué face au Brésil » (vidéo)

« Même quand on fait un petit match entre amis, on veut le gagner, a souligné Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine, à la veille du choc Maroc-France prévu ce mardi 8 août à l’Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, en Australie. « On est là pour se qualifier, l’important est de respecter l’adversaire en ce 8e de finale. Quand on se qualifie pour un 8e, c’est que l’on a beaucoup de qualités, l’équipe du Maroc n’est pas là par hasard. Ces deux pays s’entendent merveilleusement bien, cela va faire un gros match de football », a promis l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas (2016-2019).

 

 

« Le match contre le Maroc sera du calibre de celui qu’on a joué contre le Brésil »

« Demain, c’est un match complètement différent, de calibre de celui qu’on a joué contre le Brésil (Ndlr: match gagné 2-1 par la France), un match de haut niveau, où cette équipe marocaine est capable de se projeter très vite un peu comme l’était cette équipe du Brésil avec des joueuses techniques qui vont vite dans la profondeur (…) On sait à quoi il faut s’attendre, à nous de répondre de la même façon qu’on a répondu à l’équipe du Brésil », a-t-il relevé.

« Le Maroc est une grande nationale de football »

Evoquant l’exploit historique de la sélection marocaine masculine lors de la Coupe du monde Qatar 2022, Hervé Renard a affirmé: « Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont allés en demi-finale au niveau masculin et, en huitièmes de finale, vous prenez aujourd’hui les pays-Bas, la France et puis le Maroc. Donc, on peut dire aujourd’hui que le Maroc fait partie des grandes nations de football et c’est tout à son honneur. Il y a les infrastructures magnifiques, il y a des joueurs de grande grande qualité, ils savent travailler de façon très professionnelle, n’oubliant aucun paramètre qui fait partie du football de haut niveau. Voilà, c’est la récompense d’un travail depuis une dizaine d’années remarquable », a-il fait valoir.