L’Union Arabe de Football (UAFA) examinerait une nouvelle formule pour la Coupe Arabe des clubs, compétition phare de l’instance qui gère le football arabe.
Pour la prochaine édition, l’Union arabe de Football voudrait inviter deux clubs en dehors des pays arabes pour prendre part à la compétition.
Ce changement devrait être approuvé par la FIFA avant d’entrer en vigueur. Pour les observateurs, c’est une manière d’internationaliser la Coupe Arabe des clubs afin que le vainqueur soit qualifié à la Coupe du monde des clubs qui se jouera désormais à 24 équipes.
L’UAFA avait déjà lors de la Coupe arabe des nations réservée aux juniors invité deux sélections non arabes. Il s’agit du Sénégal et de Madagascar.
Pour rappel, l’édition actuelle est au stade des demi-finales mais a été suspendue en raison de la crise du coronavirus. Le Raja devrait jouer sa demi-finale retour contre Al Ismaily d’Egypte alors que l’autre demi-finale opposera les deux clubs saoudiens du Chabab et de l’Ittihad de Djeddah.