Pratt & Whitney, leader américain mondial dans la fabrication de moteurs d’avions civils et militaires, pose ses valises au Maroc

Pratt & Whitney, une entreprise de Raytheon Technologies Corporation RTX, leader américain mondial de l’aérospatiale et de la défense, a annoncé hier mardi sa décision de créer une filiale, Pratt & Whitney Maroc (PWM), à Casablanca, pour « fabriquer des éléments statiques et structurels détaillés pièces usinées pour différents modèles de moteurs ».

 

 

 

« Cet investissement est essentiel à la stratégie de Pratt & Whitney visant à développer des capacités d’approvisionnement rentables pour la compétitivité et à optimiser l’empreinte des opérations et l’utilisation des actifs. Le Maroc a été sélectionné après un exercice d’analyse comparative mondial en raison de son pôle croissant d’entreprises aérospatiales, de son coût d’activité et de ses talents formés et disponibles », indique un communiqué du géant américain spécialisé dans la fabrication de moteurs d’avions, civils et militaires compris.

« Le Maroc offre de nombreux avantages pour la fabrication aérospatiale », a déclaré Maria Della Posta, présidente, Pratt & Whitney Canada. « La communauté aérospatiale en pleine croissance à Casablanca garantit un vivier de talents très précieux, un environnement économique positif et le soutien du gouvernement marocain. Pratt & Whitney Maroc, en tant que filiale indépendante, créera 200 emplois d’ici 2030, et nous sommes impatients de rejoindre le communauté d’affaires de la zone franche MidParc de Casablanca », a-t-elle ajouté.

D’une superficie prévue de 12 075 mètres carrés, ce complexe industriel dont la construction démarrera au 4e trimestre 2023 devrait être opérationnel en 2025. Son exploitation créera près de 200 emplois d’ici 2030.