Le football algérien secoué par un nouveau scandale de matchs truqués

Un enregistrement téléphonique entre le président du club de Sétif, Fahd Halfaya, et un agent de joueur très proche du patron de la Fédération algérienne de football fait scandale dans le monde du football en Algérie.

Selon le média spécialisé, la Gazette du Fennec, l’enregistrement en question implique les deux personnes dans une affaire de corruption concernant des matchs truqués du championnat d’Algérie de football.

Selon la même source, l’enregistrement accablant les deux hommes serait en possession de la Fédération Algérienne de Football. L’audio en question prouve que quelques dirigeants du football algérien auraient trempés dans ces truquages de matchs.

Dans les milieux sportifs algériens, on craint que Kheireddine Zetchi, président de la FAF, étouffe ce scandale en raison de l’amitié et les intérêts qui le lient à l’agent de joueurs impliqué dans ledit enregistrement.

Ce nouveau scandale démontre encore la manière mafieuse dont est géré le football algérien à l’image du régime vert-kaki qui gouverne l’Algérie.