Le président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), Premier président de la Cour de cassation, Mohamed Abdennabaoui, a eu aujourd’hui à Rabat, des entretiens avec le président du Conseil supérieur de la magistrature en Irak, Dr Faiq Zaidan.
Lors de ces entretiens, les deux hauts responsables ont passé en revue les réformes judiciaires initiées dans les deux pays, indique un communiqué du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), dont copie est parvenue à le collimateur.ma.
« L’expérience marocaine en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire et les spécificités du système judiciaire marocain ont été mises en exergue lors des entretiens », souligne le communiqué.
« Les deux parties se sont félicités de la solidité des relations liant le Royaume du Maroc et la République d’Irak sur les plans politique, culturel et social, tout en réaffirmant leur volonté de promouvoir la coopération judiciaire et l’échange d’expériences entre les deux pays », ajoute le communiqué.