Blanchiment d’argent: le neveu du chef de l’autoproclamée « armée sahraouie »  interpellé en possession de 65 OOO dollars à l’aéroport international de Tocumen, au Panama

« Un citoyen de nationalité sahraouie a été interpellé le 11 mai en possession de 65 000 dollars non déclarés à l’aéroport international de Tocumen, au Panama », dévoile le site panaméen elsiglo.com.pa, dans son édition du lundi 15 mai.

Il s’agit du dénommé « Taher Ould Akik », neveu du chef de l’autoproclamée « armée » du polisario, « Mohamed El-Wali Akik », révèle le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN). 

Le prévenu, qui est arrivé au Panama en provenance de Cuba, a été inculpé de « crime contre la foi publique ». Il sera déféré le 9 juin prochain devant un tribunal panaméen, annonce elsiglo.com.pa.

Cette affaire, une de plus, met en évidence les connexions avérées de la milice séparatiste à la solde d’Alger avec les réseaux latino-américains spécialisés dans les trafics de toutes sortes (drogue, devises, etc).