La commission chargée par la FRMF d’examiner les meilleures conditions pour la reprise du championnat vient de rendre sa copie au président Faouzi Lekjaâ concernant le scénario idéal pour que le football national reprenne ses droits.
Chapeauté par Hamza El Hajoui, ladite commission préconise une reprise vers la mi-juillet à huis clos sous réserve d’un feu vert des autorités compétentes. Auparavant, les joueurs devront observer une quatorzaine dans des hôtels. Durant cette période, ils seront soumis à des tests et devront respecter les mesures de précaution sanitaires nécessaires.
Le scénario de la commission fédérale prévoit de faire jouer tous les matchs dans des stades neutres et dans un rayon de 100 km en donnant la priorité aux matchs reportés. Seul un nombre restreint de personnes aura l’autorisation d’accéder au stade. Il s’agira des joueurs, des staffs technique et médical et des arbitres.
La presse n’aura pas droit d’accès aux terrains, cependant, la commission prévoit la retransmission en direct des rencontres à la télévision.