Le Général de Division Mohammed Berrid, est apparu pour la première fois officiellement depuis sa nomination samedi 22 avril par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales (FAR), Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud.
« Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Division Mohammed Berrid, Inspecteur général des FAZR, Commandant la Zone Sud, a reçu une délégation du Congrès américain, qui effectue une visite au Royaume dans le cadre du renforcement des relations stratégiques entre les deux pays, notamment dans le domaine militaire et de la sécurité régionale », rapporte FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.
Sur la photo immortalisant cette première apparition, qui a eu lieu au siège de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, on voit le Général Berrid échanger une poignée de main avec le président de la délégation du Congrès américain, Mike Rogers, président de la Commission des services armés de la Chambre des Représentants, Mike Rogers.
Lauréat de l’Académie Royale Militaire (Arme Blindée), le Général de Division Mohammed Berrid compte une riche expérience militaire d’environ 43 ans dans le domaine de la préparation des forces et de la formation, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.
Il est breveté du Collège Interarmées de Défense en France avec un Master en Défense Nationale.
Le Général de Division Mohammed Berrid a occupé des postes de responsabilité sur le terrain, notamment aux 3ème et 4ème Régiments Royaux des Chars. Il a servi en tant qu’Officier d’Etat-Major dans le domaine de la formation et de l’emploi des forces, avant de diriger le 3ème Bureau de l’Etat-Major Général des FAR depuis 2014. Actuellement, le Général de Division Mohammed Berrid vient d’être nommé Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud.