REPÉRÉ POUR VOUS. ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LE GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE, MOHAMED HARAMOU, ET LE HAUT CONSEILLER À LA DÉFENSE BRITANNIQUE, SIR JOHN LORIMER

«J’ai reçu la semaine dernière un appel téléphonique de la part de mon cher ami le Général de Corps d’armée Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie royale marocaine», a révélé lundi 11 mai sur son compte Twitter, le haut conseiller à la Défense britannique, chargé de la région MENA, le lieutenant général Sir John Lorimer.

«Le Général Haramou m’a informé des efforts déployés par le Maroc sous les orientations de Sa Majesté le Roi, dans le cadre des dispositions de préparation de la période post-Confinement», a dévoilé encore le haut gradé britannique.

«L’échange a également porté sur les futurs exercices conjoints», a souligné le Lieutenant-général britannique, qui a présenté ses félicitations à son homologue marocain, à l’occasion du mois de Ramadan.   

Pour rappel, la coopération militaire maroco-britannique est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique signé en 1993, ainsi qu’un accord sur le statut des forces signé en 2013. Elle couvre les domaines de la formation, l’organisation d’exercices combinés, à l’image de l’exercice «Jebel Sahara» qui se déroule annuellement au niveau de Marrakech.