Pour blasphèmes et injures envers les Marocaines, le rappeur français « Booba » visé par une plainte et une campagne d’appels au boycott de son concert le 21 juin à Casablanca

Le Club des avocats au Maroc a décidé de porter plainte contre le rappeur français Élie Yaffa, alias « Booba », pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines », a annoncé Me Mourad Elajouti, via son compte twitter.

 

 

Cette décision a été prise suite à « des centaines de lettres et des messages qui nous ont demandé d’agir », a expliqué le Club des avocats au Maroc. « Après étude des éléments qui nous ont été transmis », il s’est avéré que « les propos proférés dans plusieurs de ses chansons représentent une offense aux sentiments et à la dignité de la femme maghrébine en général », ajoute-t-il.

« Mes putes me préparent du couscous », « J’me lave le p à l’eau bénite », « Petite Marocaine se tape Berlusconi », « J’vais à la chicha qu’pour les beurettes »Ces punchlines blasphématoires et misogynes envers les femmes maghrébines, de vrais délires d’ego, avaient soulevé des vagues d’indignation sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, où a été lancée dernièrement une campagne d’appels pour déprogrammer son concert prévu le 21 juin prochain à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.

 

 

« La présence de M.Yaffa Sur le territoire marocain peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public », avertit le Club des avocats au Maroc ». « Selon les dispositions de l’article 4 de la loi 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers, l’accès au territoire marocain peut être refusé à tout étranger dont la présence constituerait une menace à l’ordre public », précise-t-il.