La raison cachée de la fermeture de la Grande Mosquée d’Alger aux fidèles

Inaugurée en grande pompe en octobre 2020, la Grande Mosquée d’Alger est toujours interdite aux prières collectives, constatent, la mort dans l’âme, le commun des Algériens. En revanche, cet édifice qui a coûté 2 milliards de dollars est ouvert aux visites des touristes, voire les séances de shooting des mannequins et autres stars du showbiz.

 

 

De quoi indigner le commun des fidèles algériens, interdits d’accomplir les « Tarawih » en cette occasion bénie du mois de Ramadan.

Par contre, les chaînes de télévision algériennes, sur « initiative » de « Fakhamotoho » Abdelmajid (K)edboune de retransmettre hier la prière du vendredi à partir de la Grande Mosquée de Paris (voir vidéo ci-contre).

 

 

La raison inavouée derrière la fermeture de la Grande Mosquée d’Alger est certainement la peur du régime du retour du soulèvement populaire (Hirak) enclenché en février 2019 pour revendiquer l’instauration d’un Etat réellement civil et démocratique.

Pour rappel, Alger est toujours sous état de siège et tout attroupement de 10 personnes est interdit sous peine d’emprisonnement.