A la veille du choc en amical contre le Brésil, prévu ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger, le sélectionneur national Walid a assuré que les Lions de l’Atlas « prendront plus de risques sans toutefois changer le style de jeu adopté lors du Mondial Qatar-2022 ».
« Nous n’allons pas changer notre identité. Nous prendrons toutefois plus de risques car on sait que c’est un match amical », a-t-il expliqué, tout en assurant que l’objectif de la sélection nationale est de gagner son match contre le Brésil.
On ne change pas l’équipe qui gagne
Sur le point de savoir s’il alignera de nouveaux joueurs lors du match contre la seleçao, Regragui a répondu: « Les nouveaux joueurs, s’ils sont là, c’est pour être prêt à débuter. Après, on a une ossature qui sort d’un Mondial où on a été classé 4è ».
On a une équipe qui marche, c’est aux nouveaux de piquer la place des anciens, de montrer par leur performance en clubs ou leur temps de jeu, qu’ils peuvent remplir leur rôle et prendre leur place au sein de l’équipe nationale (…) Ce que je peux vous garantir, c’est qu’un des nouveaux débutera ce soir, je ne peux rien vous dire, s’ils sont là, c’est qu’ils ont des chances de jouer, mais je ne suis pas là pour faire des essais, on a une équipe qui est formée. Les essais, c’était avant la Coupe du monde, maintenant, on des certitudes sur beaucoup de nos joueurs », a-t-il assuré.