Arrivée hier lundi 20 mars à Casablanca, où elle a été accueillie par le Wali de la Région de Casablanca-Settat, M. Said Ahmidouch, SM la Reine Máxima des Pays-Bas a entamé mardi une visite de quatre jours au Maroc, en qualité de special advocate – « défenseur » – au nom de l’ONU pour l’inclusion financière et de la finance verte.
Rencontre avec la directrice générale d’AXA Assurance du Maroc, Meryem Chami; table ronde avec des dirigeants du secteur privé autour des paiements numériques et les solutions fintech; visite à la start-up marocaine Chari spécialisée dans le e-commerce à destination des épiceries de proximité des pays d’Afrique Francophone; rencontre avec le président-directeur général de Bank of Africa, Othman Benjelloun… Vaste programme
Watch: Video highlights from #UNSGSA Queen Máxima’s first day of her country visit to #Morocco to promote #fintech, mobile money and inclusive green finance, among other key #financialinclusion issues. More info: https://t.co/ZIfa2lcAE9
Video credit: Robin Utrecht pic.twitter.com/OQgx6AtSMG
— UN SG’s Special Advocate Queen Máxima (@UNSGSA) March 20, 2023
A Rabat, SM la Reine Máxima Zorreguieta a été reçue par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, pour discuter des moyens d’améliorer le secteur de la finance digitale au Maroc.
Cette visite, la première effectuée par la Reine Máxima au Maroc en tant que Mandataire spéciale, a pour objectif de promouvoir une plus grande avancée des progrès accomplis ces dernières années par le Maroc dans le domaine de l’inclusion financière.