#Boycottlacoste, la réponse des Marocains au non-respect par la marque française de l’intégrité territoriale du Royaume (vidéo)

Voilà une provocation dont Lacoste, entreprise française spécialisée dans la confection de prêt-à-porter masculin et féminin, se serait bien passé. Elle a mis en vente un polo sous la référence « L.12.12 graphique planisphère », représentant la carte du monde, où figure le Maroc tronqué de son Sahara.

 

 

 

 

Face à cette provocation aux relents bassement politiciens, les Marocains ont lancé un hashtag #boycottlacoste sur le réseau social twitter, appelant à mettre à l’index non seulement le polo par qui le scandale est arrivé, mais tous les produits de la marque française.

 

 

 

Une réaction spontanée et naturelle des Marocains à cette décision irrespectueuse envers leur première cause nationale, pour ne pas parler des dégâts qu’une entreprise censée faire du business aura désormais à essuyer, en raison de la campagne de boycott. On n’offense pas les sentiments de 38 millions de Marocains impunément.