Le Centre national de vacances “Bouznika plage”, érigé à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a été ouvert vendredi.
Situé à proximité de la plage de Bouznika, le centre, dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, est construit de bois à hauteur de 95%.
Le centre se compose d’espaces communs (grand espace d’animation, théâtre ouvert de 200 places…), et d’un espace administratif comprenant une salle d’accueil, une salle de réunion, des bureaux, une salle d’examen et une salle de prière.
Le centre compte aussi un réfectoire, une cuisine, une cafétéria, un dépôt, une salle multi-fonction et des espaces d’ateliers.
Il s’agit également de terrains de sports, d’espaces de jeu pour enfants, d’unités de logement, d’un parking et d’espaces verts.
Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, la directrice provinciale du département de la jeunesse à Benslimane, Kamilia Moujoud, a indiqué que le centre est ouvert toute l’année pour l’accueil des enfants et des jeunes des différentes régions du Royaume.
“Il s’agit d’un centre de nouvelle génération qui s’ajoute aux centres relevant du département de la jeunesse”, a noté Mme Moujoud, se disant confiante que cette structure aura un impact positif sur les associations, les enfants et les jeunes.
L’inauguration de ce centre intervient en marge de la Rencontre nationale sur le programme national des colonies de vacances, qui se tient les 10 et 11 mars à Bouznika sous le thème: “Les colonies de vacances: espaces de développement et d’inclusion.