Claque retentissante à la France macroniste: le Maroc met fin aux fonctions de M. Benchaâboun en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté à Paris

Le Royaume du Maroc officialise la fin du mandat de Mohamed Benchaâboun en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté auprès de la République française. “Sur Hautes Instructions Royales, il a été décidé de mettre fin à la mission de M. Mohamed Benchaâboun en tant qu’Ambassadeur de Sa Majesté auprès de la République française et ce, à compter du 19 janvier 2023”, annonce le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, via un communiqué publié le 2 février 2023 dans le Bulletin officiel. 

Le choix de la date du 19 janvier 2023 n’est pas fortuit: c’est le jour où le parlement européen, devenu un haut lieu des complots contre le Maroc, a adopté sa « résolution » sournoise et délibérément tendancieuse envers le Royaume. Cette résolution puant un crasse chantage envers le Maroc, était due en grande partie à la France, précisément un proche du président Macron, Stéphane Séjourné, chef des libéraux européens.

Pour rappel, Mohamed Benchaaboun avait pris ses fonctions en tant qu’ambassadeur du Royaume du Maroc en France le 23 juillet 2022. Le 18 octobre dernier, il avait été nommé directeur général du Fonds Mohammed VI d’investissement.