Pedro Sanchez à Rabat à la tête d’une délégation XXL

Le président du gouvernement espagnol, accompagné de 12 ministres, est arrivé mercredi au Maroc pour co-présider avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne.

À l’occasion de cette RHN, la première à se tenir depuis 2015, les deux chefs de gouvernement ont co-présidé aujourd’hui les travaux du Forum Economique Maroc-Espagne.

 

 

 

 

« Il n’y a pas de doute. Plus la relation entre le Maroc et l’Espagne est bonne, mieux c’est pour l’Espagne, mieux c’est pour le Maroc, mieux c’est pour nos entreprises et pour nos citoyens », a déclaré M. Sanchez, lors du Forum Economique Maroc-Espagne.

 

 

« Le Maroc est un partenaire stratégique pour l’Espagne. La présence de 12 ministres espagnols au Maroc montre que les priorités sont bien cernées », a déclaré pour sa part la ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Mme Reyes Maroto.

Une vingtaine de protocoles d’accord couvrant différents secteurs économiques, notamment les énergies renouvelables, seront signés lors de cette Réunion de Haut Niveau.