Zwelivelile Mandela, petit-fils de feu Nelson Mandela, est réapparu à Alger, où il a été invité à participer à la 17e Conférence de l’Union des parlements des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), qui s’est tenue dimanche et lundi derniers.
Après son laïus pro-séparatiste prononcé le 13 janvier 2023, lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le voilà reprendre du service au profit de la junte algérienne.
C’est ce que viennent de confirmer ces images prises en marge de ladite Conférence de l’Union des parlements des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique.
Un grato encuentro con Mandla Mándela el nieto de Nelson Mandela hoy en África.
Le contamos que con este gobierno Progresista en Colombia le estamos apostando a una #PazTotal.
Aprovecho para anunciar que masacres se redujeron en el país en un 50% durante cese al fuego bilateral pic.twitter.com/u3RdPzo8aV
— Gloria Flórez (@GloriaFlorezSI) January 31, 2023
On y voit Zwelivelile, surnommé « Mandla », aux côtés de la sénatrice colombienne Gloria Florez, par qui le scandale est arrivé. Elle a utilisé indûment sa qualité de présidente du Parlement andin pour lancer des messages hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc, lors de l’ouverture de la 17e Conférence de l’Union des parlements des Etats membres de l’OCI. Elle n’a jamais été mandatée à cet effet par le parlement andin dont le Maroc est membre observateur.
Mandla Mándela… un honor compartir con el legado de quien ha luchado por la libertad. Desde África, hasta que la dignidad se haga costumbre.
« Soy Porque Somos » https://t.co/NchoFpADgy
— Cha Dorina Hernandez (@chadorinah) January 31, 2023
Sur une autre image, on voit le petit-fils de feu Nelson Mandela s’afficher aux côtés de la députée Cha Dorina Hernandez, autre Colombienne invitée à la Conférence des parlements des Etats membres de l’OCI.
Tout bien considéré, une conférence qui a été détournée de son noble objectif, soit l’élaboration d’une réponse commune à la vague islamophobe qui gagne le monde, notamment en Europe où le Saint-Coran a été profané à deux reprises dernièrement ‘Suède et Pays-Bas), pour servir l’agenda abject d’une junte algérienne biberonnée à la haine envers le Maroc.