Mission spéciale de l’ambassadeur de Belgique à Errachidia, où des officiers-élèves de l’Ecole Royale Militaire belge tiennent leur camp d’hiver (diapo)

L’ambassadeur de Belgique au Maroc, Mme Véronique Petit, a effectué une visite chez les  officiers-élèves de l’Ecole Royale Militaire belge, actuellement en camp d’hiver à Errachidia.

« Ce fut l’occasion pour s’entretenir avec les 75 officiers-élèves dans leur camp d’hiver annuel au désert d’Errachidia« , a indiqué la Représentante de l’Etat belge auprès du Royaume du Maroc.

« Les 75 officiers-élèves apprennent à survivre sur un terrain rude et aride, par exemple à trouver de l’eau, à construire un abri, à faire du feu et à indiquer leur position à l’aide de signaux. Ils sont formés par des spécialistes de la survie, de l’évasion, de la résistance et de l’extraction et ils s’entraînent également à leurs tactiques, techniques et procédures », a expliqué la représentation diplomatique belge sur son compte Facebook.

 

 

 

 

« Madame l’Ambassadeur s’est également entretenue avec l’Amiral de Division Yves Dupont, Commandant de l’Ecole Royale Militaire belge sur de nombreux sujets d’ordre militaire ainsi que des échanges avec le staff sur cette expérience », a-t-elle également affirmé.

« Nos remerciements les plus sincères à l’ensemble des Forces Armées Royales pour l’accueil, le soutien et l’encadrement pendant cette visite », a-t-elle conclu.