Un site militaire iranien visé par une attaque de drones (vidéo)

Une forte explosion a été signalée sur un site militaire iranien situé à Ispahan (centre) samedi soir. Selon le ministère de la Défense, elle est le résultat d’une attaque de drone. « Une attaque, qui a échoué, a été menée avec des drones sur l’un des complexes d’équipements du ministère de la Défense », a déclaré le ministère dans un communiqué diffusé par l’agence de presse d’État IRNA, ajoutant qu’elle n’a pas fait de victime, mais uniquement « des dégâts mineurs à la toiture » d’un bâtiment.

 

 

Le ministère a précisé que l’un des drones a été détruit par le système de défense antiaérienne du site, tandis que les deux autres ont explosé. Les agences de presse iraniennes ont diffusé une vidéo montrant une vive explosion sur ce qui serait une usine de munitions, ainsi que des véhicules de secours et des camions de pompiers à l’extérieur du site.

“(L’attaque) n’a pas affecté nos installations (…) De telles mesures aveugles n’auront pas d’impact sur la poursuite des progrès du pays”, a encore ajouté le ministère.

Jacques Neriah, ancien officier des renseignements militaires a rappelé sur i24NEWS dimanche matin que « l’Iran a beaucoup d’ennemis, pas seulement du côté israélien. Azerbaïdjan, US, Ukraine… C’est la deuxième fois qu’un centre de drones a été attaqué sur le territoire iranien. Ce site de fabrication de drones a subi de grands dommages, beaucoup plus que ce que les Iraniens disent. Le territoire iranien est comme un gruyère, plein de trous et donc facilement pénétrable”.

Source: i24news