Rabat: rencontre entre l’ambassadeur américain et la ministre de l’Économie et des Finances

De retour d’une visite effectuée en fin de semaine dernière sur le site archéologique de Volubils, près de Meknès, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, M. Puneet Talwar, a rencontré mardi la Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah Alaoui.   

« Ce fut un plaisir de rencontrer Nadia Fettah Alaoui, Ministre de l’Economie et des Finances. L’engagement des États-Unis et du Maroc à soutenir une croissance économique durable au Maroc et sur tout le continent africain est plus fort que jamais« , écrit l’ambassadeur américain, via son compte twitter. 

 

 

Cette rencontre intervient après une série d’activités culturelles entrerises par le diplomate américain, notamment sa visite effectuée en compagnie de sa famille sur le site archéologique de Volubilis. « Les États-Unis se sont associés à l’association Ifker et au ministère de la Culture pour aider à préserver les mosaïques pour de nombreuses générations à venir. Ce projet de restauration est financé par le Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle (AFCP) », a-t-il expliqué.