Le Bayern Munich a annoncé vendredi que son arrière latéral, Noussair Mezraoui, souffre d’une « légère inflammation du péricarde » qui va l’obliger à prendre une période de repos. « Mazraoui est initialement absent après une infection au Covid. Un examen de suivi après le tournoi de la Coupe du monde à Munich a révélé une légère inflammation du péricarde (sac fibreux dans lequel se trouvent le cœur et les racines des gros vaisseaux sanguins)« , a révélé le club bavarois, sans préciser la durée prescrite par son staff médical pour le retour de l’international marocain.
ℹ Noussair Mazraoui fällt nach einer Covid-Infektion zunächst aus. Bei einer Anschlussuntersuchung nach dem WM-Turnier wurde in München eine milde Entzündung des Herzbeutels festgestellt, die der Verteidiger jetzt auskurieren wird.
Gute Genesung, Nous!
— FC Bayern München (@FCBayern) January 6, 2023
Le tabloïd allemand estime que le latéral pourrait être absent entre 4 et 6 semaines. « Le Marocain est tombé malade de Corona pendant ses vacances après la Coupe du monde. L’infection a frappé particulièrement durement l’arrière latéral, qui s’était montré si convaincant lors de la Coupe du monde », ajoute le média allemand.