Mondial-2022: en attendant l’arrivée des Lions de l’Atlas, voici comment les équipes d’Argentine, de France et de Croatie ont été accueillies (vidéos)

Argentins: un accueil digne de leur titre de Champions du monde

Les coéquipiers de Messi ont eu droit mardi à un accueil digne de leur titre de champions du monde. Après leur descente de l’avion qui les a acheminés de Doha à Buenos Aires, en passant par Rome, ils sont montés dans un bus à Impériale, pour aller à la rencontre de foules immenses qui les ont acclamés très chaleureusement. 

 

 

On regrettera cet incident qui a failli tourner au drame. Au moment où le bus amorçait un virage lors de sa tournée, cinq joueurs placés en hauteur, dont Lionel Messi, ont failli se prendre un câble électrique au niveau du torse. Fort heureusement, ils ont dû rapidement baisser leur tête pour éviter le pire. 

 

 

 

Les vice-champions accueillis en « héros » sur la Place de la Concorde, à Paris

Malgré leur défaite en finale contre l’Argentine, les Bleus ont été gratifiés d’un accueil des plus chaleureux  hier lundi aux alentours de 21h30 sur la Place de la Concorde, à Paris.

 

 

Depuis un balcon de l’Hôtel de Crillon, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont salué près de 10.000 personnes, venus saluer leur deuxième place sur le podium du Mondial Qatar-2022.

Soirée folle pour les Croates à Zagreb!

Plusieurs dizaines de milliers de Croates se sont massés hier dans le centre de la capitale Zagreb, pour saluer la belle performance de leur équipe nationale qui a décroché la 3e place au Mondial-2022. Les images de cet accueil festif édifient sur l’immense joie du public croate.

 

 

 

Accueil royal pour les Lions de l’Atlas, véritable révélation de cette Coupe du Monde-2022

L’équipe nationale de football se verra réserver, mardi 20 décembre, un accueil digne de son brillant parcours durant la Coupe du Monde Qatar 2022, a annoncé hier soir le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Hautes Instructions Royales.

L’équipe ira ainsi à la rencontre du public, dès son arrivée vers 17 heures à l’aéroport de Rabat-Salé, en passant par l’Avenue Hassan II – Place 16 Novembre – Place Chellah – Place Roi Hussein – Av. Mohammed V – Place Al Barid- Place Mohammed V – Place 11 Janvier – Av. Moulay El Hassan – Bab Essoufara, et ce jusqu’à son arrivée au Palais Royal, où Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, honorera l’équipe d’une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique.