USA: un nouveau contrat pour augmenter la puissance de feu des F-16 marocains

Le géant américain de la guerre électronique L3Harris a annoncé mercredi 14 décembre un contrat de 29 millions de dollars pour livrer à trois pays de la région MENA (Maroc, Bahrein et Jordanie), un système capable de doubler la capacité de munitions de leurs F-16.

Il s’agit d’unités de largage de bombes (BRU)-57/A qui vont permettre aux F-16 des armées de l’air des trois pays de transporter deux bombes intelligentes sur chaque système au lieu d’une, augmentant ainsi substantiellement leur puissance de feu et la flexibilité de leur mission de frappe. 

« L’ajout de deux munitions intelligentes supplémentaires sur chaque F-16 signifie que les commandants peuvent réduire le nombre d’avions en mission de frappe et fournir plus de temps en station avec moins de retours à la base pour le réarmement », « explique Ed Zoiss, président de Space and Airborne Systems, L3Harris. « Ces systèmes éprouvés au combat offrent une suradéquation des munitions et permettent aux commandants de mission d’envoyer la bonne arme au bon moment vers la bonne cible », ajoute-t-il.