« CETTE IMAGE ME FAIT AUTANT DE BIEN QUE LE PRIX NOBEL ANNIE ERNAUX » (SIMON BITTON, CINÉASTE)

La séquence a fait le tour de la Toile: Sofiane Boufal partageant avec sa maman une danse sur la pelouse du Stade Al Thoumama, suite à la qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Tar-2022.

 

 

 

Des images qui n’ont laissé personne indifférent, tellement elles sont touchantes. On retiendra cette réaction de la cinéaste franco-marocaine Simone Bitton, qui a commenté cette émouvante séquence en ces termes:

« Le footballeur franco-marocain Sofiane Boufal danse de joie avec sa maman après la qualification historique de l’équipe nationale marocaine en demi-finale de la coupe du monde. Boufal est né à Paris , sa maman était femme de ménage et a élevé seule ses trois enfants.  Je ne comprends rien au foot et n’ai jamais regardé un match de ma vie mais cette image me fait autant de bien que le prix Nobel d’Annie Ernaux ».

 

 

 

« Ces dernières semaines, le monde a fait connaissance de Sofiane Boufal et ses inimitables dribbles. Mais l’attaquant marocain de 29 ans s’est également imposé dans le cœur des inconditionnels du foot d’une autre manière samedi soir. Après le coup de sifflet final de la victoire en quart de finale contre le Portugal, il a voulu partager ce moment magique avec sa mère. Il est allé la chercher dans les tribunes pour partager avec elle une danse sur la pelouse », a pour sa part commenté notre confrère « 7sur7.be ».

Tout comme Sofiane Boufal, les Lions de l’Atlas, en attendant le sacre suprême, ont déjà le Coeur du monde!