Mondial: un ancien soldat de l’armée brésilienne pour arbitrer le match Maroc-Canada

Le match tant attendu entre le Maroc et le Canada sera officié par l’arbitre brésilien Raphael Claus, a annoncé ce soir la FIFA via son compte Twitter. Il s’agit de Raphael Claus, qui officie au niveau de la FIFA depuis 2015.

 

 

 

 

Né le 6 septembre 1979 à Santa Bárbara d’Oeste, ville brésilienne de l’État de São Paulo, Raphael Claus a été footballeur jusqu’à l’âge de 20 ans. En 2002, il a participé au stage de formation d’arbitre à la Fédération Paulista de Football sans avoir eu d’expérience préalable en tant qu’arbitre dans des jeux amateurs.

En 2014, M. Claus a été accrédité en tant qu’aspirant au conseil d’arbitrage de la FIFA par la Commission nationale d’arbitrage de la Confédération brésilienne de football (CBF). En octobre de la même année, Raphaël, aux côtés de Luiz Flávio de Oliveira, a été confirmé comme arbitre de l’entité qui administre le football mondial.

Fait curieux, M. Claus a servi en tant que soldat dans une unité d’artillerie de l’armée brésilienne, nous apprend l’édition de Wikipédia en portugais. 

Un ancien « guerrier » pour un match qui fera certainement des étincelles.