Mondial. L' »idio-visuel » algérien censure la victoire du Maroc contre la Belgique (décryptage)

Une nouvelle preuve, une de plus, de la jalousie maladive, de la haine incurable et de la méchanceté gratuite de « Bled Mickey » envers le Maroc. Une télé publique algérienne, qu’on ne présente plus tellement elle fait pitié, a passé en revue tous les matchs de la 8è journée de la Coupe du monde Qatar-2022, sauf celui qui a opposé le Maroc et la Belgique!

 

 

Pas besoin d’être devin pour savoir pourquoi: la victoire historique des Lions de l’Atlas contre les « Diables » belges (2-0). Une victoire jamais réalisée par aucun pays arabe ou africain, mais qui a été célébré partout, sauf en Algérie où tout exploit marocain, de quelque nature qu’il soit, est systématiquement censuré.

Venant d’un pays biberonné à la haine envers le Royaume, où chaque nouveau pont jeté et chaque nouveau tronçon autoroutier inauguré est considéré comme « une agression » à l’autre bout de la frontière, ce comportement affreusement mesquin peut être perçu comme « banal ». 

Simplement, avec la censure de la victoire du Maroc contre la Belgique, ce pays a franchi le seuil du ridicule. Il aurait dû au moins se rappeler cet accueil spontané réservé par les Marocains au sacre des Fennecs lors de la CAN 2019, rehaussé par les félicitations chaleureuses du Roi Mohammed VI au peuple algérien.