La victoire de l’équipe nationale marocaine sur son homologue belge, dimanche, en match comptant pour la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football (Qatar-2022) constitue « une fierté arabe de l’océan au Golfe », a déclaré Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président de l’État des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï.
Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum a décrit, dans un tweet, la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges avec deux buts comme « historique », ajoutant : « C’est une joie arabe… Une fierté arabe de l’océan au Golfe… Félicitations au Maroc ».
Suite au match nul face à la Croatie et à sa victoire sur l’équipe nationale belge, lors de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale marocaine marque un meilleur départ dans l’histoire de sa participation à cette compétition internationale.
Il s’agit de la sixième participation du Maroc à la Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.
Bien qu’ils soient dans un groupe fort lors de la Coupe du monde (Qatar-2022), qui comprend la Belgique, la Croatie et le Canada, les Lions de l’Atlas, ont réussi, sous la direction du sélectionneur national Walid Regragui, à affirmer leur force au sein du groupe.