« Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres ». Ouahbi déshabille le délégué de l’Algérie à Genève (vidéo)

Le représentant de la junte algérienne auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le dénommé Lazhar Soualem, a une nouvelle fois remis les pieds dans les plat. Mais c’était compter sans la réponse du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui conduit la délégation marocaine au Dialogue interactif au titre du 4ème cycle du mécanisme de l’Examen périodique universel (EPU), qui se tient à Genève. 

« Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres », a asséné le ministre Ouahbi, en réactions aux fabulations du délégué du régime vert-kaki sur la situation des droits de l’Homme au Sahara marocain.

 

 

 

 

« Le Maroc a investi 200 milliards $ pour le développement des provinces du Sud. ce n’est pas une question de charité mais de responsabilité envers notre peuple« , a précisé M. Ouahbi. « Je regrette qu’une partie de notre peuple soit retenue en otage et exploitée dans un autre pays pour des raisons politiques », a-t-il affirmé, en enfonçant ce clou:  « Au lieu que le régime algérien dépense ses pétro et gazo-dollars pour le bien de son peuple obligé de faire la queue pour se procurer de l’huile, il les claque à des fins hostiles au Maroc ».

Et Ouhabi de conclure: « Nous n’avons de leçons à recevoir de personne ». À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une « démocrature », une dictature plus précisément, qui a battu tous les records en termes de violations.