Le président algérien et son MAE s’initient aux délices du Maroc. On aura tout vu!

Abdelmajid Tebboune, on le sait, ne porte pas le Maroc dans son coeur. Pas plus d’ailleurs que son MAE Ramtane Lamamra. Pourtant, cela ne les a pas empêchés de goûter aux délices de la cuisine marocaine, qui leur ont été servis hier lundi 7 novembre, lors de la réception offerte par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en l’honneur des Chefs d’État et de gouvernement participant à la 27ème Conférence internationale sur les changements climatiques (COP27), à Charm El-Cheïkh.

 

 

 

 

Sur la photo, on voit M. Tebboune très à l’aise avec son verre de thé marocain tenu à la main.. ha.. ha.. il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

En effet, on ne résiste pas à la beauté éclatante de la « SINIA » marocaine, surtout quand elle est agrémentée de « briouates », autre spécialité 100% marocaine.

Et ce n’est pas fini! On allait oublier la célèbre pastilla (Bastila), autre plat appétissant servi par notre célèbre traiteur « Rahhal » aux illustres hôtes du président égyptien!  Avec ce plat, il  est sûr que Tebboune s’en serait léché les doigts.

Il s’en serait surtout mordu les doigts de ne pas avoir fait appel à la cuisine marocaine pour les invités du 31è Sommet arabe, qui s’est tenu les 1er et 2 novembre à Alger.

Ce n’est pas un hasard, n’est-ce pas?, si les hôtes de Tebboune ont traîné les pieds pour répondre à son fameux appel: « Le dîner au Sheraton immédiatement »!!!