Arrivé samedi après-midi à Alger pour prendre part à la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères du Conseil de la Ligue des États arabes, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a braqué les objectifs et les caméras.
🇩🇿 🇲🇦 | Une énorme foule de journalistes s’est réunie autour du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser #Bourita, à son arrivé en #Algérie pour assister aux réunions préparatoires des ministres des Affaires étrangères pour le sommet de la Ligue Arabe. pic.twitter.com/r4BwerUY7d
— Arab Intelligence – المخابرات العربية (@Arab_Intel) October 29, 2022
Les journalistes se sont déplacés en masse pour couvrir l’arrivée du chef de la diplomatie marocaine, après un long suspense sur la participation marocaine au 31è Sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre prochain dans la capitale algérienne.
La déplacement de M. Bourita à Alger est suivi minutieusement par le commun des observateurs internationaux, scrutant à la loupe chaque geste du Maroc envers l’Algérie, restée cramponnée à sa politique hostile malgré l’offre de réconciliation faite par le Roi Mohammed VI.