Suite au transfert au titre de prêt de leur ancien joueur Hamid Ahaddad du club égyptien du Zamalek vers le Raja de Casablanca, le Difaâ d’El Jadida a réclamé au club de Mortada Mansour sa part de cette opération qui, selon les doukkalis, s’élève à 20% de la transaction. Chose que le très polémique président des Chevaliers Blancs a rejeté catégoriquement.
La presse égyptienne vient de dévoiler ce samedi que le contrat signé entre les deux clubs spécifie que le DHJ a droit au 20% en cas de transfert définitif et non lorsqu’il s’agit d’un prêt. Dans ce cas, les doukkalis ne toucheraient pas un sou de la transaction. Détail que les dirigeants jdidis rejettent totalement.
Hamid Ahaddad qui évoluait au Zamalek a été transféré au Raja sous forme d’un prêt d’une année contre la somme de 5,5 millions de dirhams, dont 2,5 millions versés au club égyptien. La part du DHJ devrait s’élever à 500.000 dirhams.
Le Difaâ d’El Jadida devrait négocier également avec l’autre club de la capitale égyptienne à savoir Al Ahly pour récupérer les 20% dans le transfert de Walid Azarou sous forme de prêt vers le club saoudien de l’Ittifak. C’est dire que que les dirigeants du DHJ ont du pain sur la planche. L’affaire risque d’atterrir sur les bureaux de la FIFA ou le TAS.