Le site d’information thaïlandais « TopNews » a mis en avant la stratégie migratoire du Maroc ainsi que les engagements du pays en matière de respect des droits de l’Homme.
“Le Maroc est attaché à ses engagements internationaux en matière de migration et de respect des droits de l’Homme”, affirme le média, notant que ces engagements se traduisent “clairement” dans la stratégie migratoire du pays, qui repose principalement sur la dimension humaine.
Pour le journal, le Maroc a toujours été considéré comme une “terre ouverte et d’accueil », comme en dénote le nombre important de Subsahariens qui décident de vivre et d’étudier dans le Royaume.
Par ailleurs, le quotidien salue les efforts du Maroc pour accueillir l’ensemble des migrants, faisant savoir que des “milliers de subsahariens ont pu bénéficier des services gouvernementaux au sein du pays ».
Le Maroc exprime constamment sa volonté à coopérer avec l’ensemble des parties impliquées dans la question de la migration, dans le cadre d’une responsabilité partagée, et ce en faveur de la stabilité dans la région, relève la publication.
En outre, le journal a mis en avant la vision de SM le Roi Mohammed VI en vue d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme, une vision qui “place l’être humain au centre des actions, des projets et des initiatives”.