Un très beau concert de jazz classique « Beauty is Simplicity » est prévu ce jeudi, 26 mai, 19h30, dans la toute nouvelle galerie de Rabat, Hassan – Tatmin.
L’occasion de (re) découvrir la voix féerique de la chanteuse de jazz bulgare Tatyana Trifonova, qui sera accompagnée par le pianiste Nor Eddine Bahha et le flûtiste et guitariste Hassan Souissi.
Basée au Maroc depuis 2017, Tatyana Trifonova se produit principalement avec le groupe « Les frères de Souissi », mais bien sûr elle collabore aussi avec d’autres musiciens et formations. En 2019, elle a co-produit avec « Les Frères Souissi » la version clip audio et vidéo de la chanson « What are you doing the rest of your life » de Michelle Legrand. Réalisateur – Darem Bouchentouf. Arrangement et mixage – Nor Eddine Bahha.
Début 2020, elle fait partie de la première édition du Festival JAZZIN à Tanger, se produisant avec des Big Band internationaux (musiciens d’Europe à l’Amérique latine).
Pendant la pandémie de Covid, elle a lancé des sessions « Homemade thanks to covid », où elle a collaboré à distance avec des musiciens des États-Unis, de Cuba, d’Espagne, du Maroc, de Bulgarie et même du Japon.
Elle prépare maintenant sa participation au Festival annuel de jazz de Pleven (Bulgarie) en septembre 2022 avec le Brass Band de la ville.
Nor Eddine Bahha est l’un des pianistes de jazz, compositeur et arrangeur de jazz, les plus connus au Maroc, avec d’innombrables concerts, festivals de jazz et participations à son portefeuille. Ces dernières années il collabore avec Nabyla Maan, Jazz Amazigh (projet d’Oussama Chtouki et Meryem Aassid), Abdelmajid Bekkas et le groupe Les Freres Souissi avec la chanteuse bulgar Tatyana Trifonova
Hassan Souissi – flûtiste et guitariste, professeur de musique. L’un des célèbres groupes « Les frères Souissi » qui sont sur scène depuis plus de 40 ans déjà – représentant le Maroc dans les festivals de musique du Japon à l’Afrique. Un des fondateurs de gnawa-jazz fusion.