Pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue européenne des Champions, Liverpool s’est déplacé, ce mardi, pour défendre ses chances et sa victoire en match aller, en Espagne pour y affronter la surprenante équipe de Villarreal.
Avec deux buts marqués à Anfield, les Reds étaient loin de pronostiquer sur ce qui les attendait au stade Madrigal. Unai Emery, le maître du banc de touche des sous-marins jaunes, surnom des enfants de Villarreal, a préparé une surprise aux protégés de Jurgen Klopp.
En effet, dès l’entame de la rencontre, les Espagnols ont monté au filet. 3 minutes à peine après le lancement des hostilités, les sous-marins jaunes inscrivent le premier but. Échaudé, Liverpool temporise sans jouer avec le feu, au moment où Villarreal maintient la pression. A quatre minutes de la fin du premier half, le team d’Emery remonte la pente du match aller en marquant le 2ème but.
Ce scénario était pour le moins imprévisible, et tout le monde était suspendu aux évolutions qui allaient intervenir en deuxième mi-temps. Notamment pour voir la réaction de Klopp et de ses hommes.
Renversement total. Les Reds se reprennent en prenant leur destin au bout de leurs crampons. Il fallait attendre la 62ème minute pour assister à une première réduction de score, puis une deuxième cinq minutes après. Chauffés à blanc, les enfants de Liverpool dominent et scorent pour la troisième fois.
Le score en restera là jusqu’au sifflet final de l’arbitre. En cumul, Liverpool gagne 5 à 2.
En somme, la hiérarchie a été respectée.