Reçu, récemment, par le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le Directeur général de l’organisation arabe du Développement industriel, la Normalisation et les mines, Adil Sakr, a tenu à mettre en exergue les progrès au rythme desquels se développe le secteur industriel du Royaume, informe un communiqué de l’institution relevant de l’Organisation de la Ligue Arabe et basée à Rabat.
Par la même occasion, M. Sakr n’a pas manqué de féliciter les cinq entreprises marocaines qui se sont distinguées lors de la toute dernière édition de la célébration, en Arabie Saoudite, de la Journée arabe de la Qualité, ajoute la même source tout en expliquant qu’il s’agit d’une autre démonstration des progrès réalisés par le tissu industriel marocain à l’échelle mondiale.
Il est à noter, entre outre, que l’entrevue a été l’occasion pour passer en revue les sujets d’intérêt commun ainsi que des moyens à même de consolider davantage la coopération entre le Royaume et l’OADIM, relève le communiqué.
Lors de cette même rencontre, le DG de l’Organisation a présenté au responsable gouvernemental marocain la première plateforme numérique d’offres et de demandes industrielles et minières arabes (http://apip.online), dont le lancement officiel a été acté, en janvier dernier à Ryad, à l’occasion de la 8ème réunion consultative des ministres arabes des mines.
Une plate-forme qui entre dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs arabes au temps de la digitalisation montante.