De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 mètres et de fortes rafales de vent sont prévues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces du Royaume, indique samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).
De fortes pluies parfois orageuses (25 à 40 mm) sont attendues lundi de 04h à 20h dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Chtouka-Aït Baha, Safi, Al Haouz, Essaouira, Azilal et Béni Mellal, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.
Le même phénomène (40 à 70 mm) concernera, du lundi à 6h au mardi à 18h, les provinces de M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador et Driouch, poursuit le bulletin.
Des chutes de neige au-delà de 1800 m (20-35 cm) intéresseront, du lundi au mardi, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75-95 Km/h) sont prévues du dimanche à lundi dans les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et M’diq-Fnideq.
Le même phénomène (75 à 85 km/h) concernera lundi les provinces de Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora.