« Suite aux annonces du Palais Royal du Maroc et du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Gouvernement espagnol a déclaré ce qui suit:
1- Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle étape dans la relation avec le Maroc, basée sur le respect mutuel, en conformité avec ces accords, l’abstention d’actions unilatérales et la transparence et l’échange permanent.
Cette nouvelle étape se développera comme indiqué dans les annonces du gouvernement marocain, sur la base d’une feuille de route claire et ambitieuse. Tout cela pour garantir la stabilité, la souveraineté et l’intégrité territoriale de nos deux pays.
2- Nous réitérons notre détermination à affronter ensemble les défis communs, coopérer pour une gestion optimale des flux migratoires en Méditerranée et en Atlantique, agir dans un esprit de totale coopération, et rétablir la pleine normalité de la circulation des personnes et des biens, au bénéfice de nos deux peuples.
3- Le gouvernement accueille avec satisfaction la programmation du voyage du président du gouvernement pour mettre en place la feuille de route de cette nouvelle étape, ainsi que l’invitation pour le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et la coopération, à Rabat, avant la fin du mois de mars ».
Traduit par leCollimateur.ma