Trois adolescents ont été tués et un autre a été grièvement blessé lors d’une fusillade survenue dimanche soir dans une station essence de la ville de Garland à Dallas (Texas-Sud), a indiqué lundi la police locale.
L’assaillant est lui-même un adolescent âgé de 14 ans, a indiqué Jeff Bryan, chef de la police de Garland lors d’une conférence de presse, ajoutant que le mis en cause a été appréhendé lundi après-midi.
Les investigations se poursuivent pour déterminer le mobile du crime, a-t-il relevé, notant que la fusillade a été filmée par une caméra de surveillance.
Toujours selon la police, le prévenu a tiré plus de 20 balles d’un pistolet de calibre 40.
Fin novembre, un adolescent de 15 ans avait ouvert le feu dans un lycée de l’Etat du Michigan (Nord), tuant quatre élèves et blessant huit autres dont un enseignant.
L’élève a utilisé un pistolet semi-automatique Sig Sauer SP 2022 de calibre 9 mm, acheté par son père lors du jour des grandes promotions du Black Friday, selon la police.
Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.