La scène filmée par l’une des personnes présentes fait froid au dos quand on voit à, deux reprises, deux enfants suspendus à une fenêtre d’un appartement en feu pour qu’ils soient rattrapés par des voisins. Les habitants qui regardaient la scène criaient et pleuraient, voire certains, très anxieux, demandaient à ne pas lâcher les deux enfants dans le vide.
Mais le miracle s’est produit grâce à un jeune homme qui, apprenant la présence des deux enfants à l’intérieur de la maison en feu, n’a pas hésité à braver les flammes pour les sauver. Il a d’abord suspendu le premier enfant dans le vide en le tenant par la main pour qu’il soit lâché à la distance la plus proche de la poignée de jeunes qui se sont rassemblés pour le rattraper.
🇲🇦 À Nador, au Maroc, un jeune est entré dans un appartement en feu et, avec l’aide d’autres habitants, a sauvé deux enfants qui se trouvait à l’intérieur de l’appartement 👏🙏pic.twitter.com/wOuWG0ZQeL
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) July 15, 2021
Quand il a su que tout le monde était prêt pour le réceptionner, il l’a lâché pour tomber sain et sauf entre les mains de gens tout aussi courageux. Le jeune sauveteur a refait le même geste avec le deuxième enfant au moment où tout l’appartement commençait à s’embraser et que le feu a atteint les deux fenêtres du premier étage.
Ce n’est qu’après avoir sauvé les deux enfants, grâce à son réactivité et son courage, que ce jeune héros a dû sauter in extremis pour éviter d’être brûlé par les flammes ou asphyxié par la fumée.
Bravo Monsieur !