Les pluies diluviennes et les inondations ayant frappé, jeudi, plusieurs régions de l’Allemagne ont fait au moins 81 morts, ont indiqué, vendredi, les autorités régionales.
Suite à l’annonce vendredi de 50 décès dans la seule région du Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest du pays, une des plus affectées par les crues, le bilan des victimes mortelles s’élève désormais à 81.
« Le nombre de morts a augmenté à 50 », contre 28 comptabilisés la veille dans cette région, ont précisé les autorités locales.
De nombreuses personnes restent en outre portées disparues dans l’ouest du pays, faisant craindre un bilan au final encore plus lourd.
Dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre 50 et 60 disparus.
Quelque 135.000 foyers étaient jeudi matin privés d’électricité. Faute de courant, les autorités ont entrepris d’évacuer les près de 500 patients de la clinique de Leverkusen.
« Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours », a prévenu jeudi soir la chancelière Angela Merkel depuis Washington, où elle effectue une visite.