Blas Infante Pérez de Vargas (né à Casares, dans la province de Malaga en Andalousie le 5 juillet 1885, décédé à Séville le 11 août 1936), fut un homme politique, idéologue et écrivain andalou. Il fut le principal soutien du nationalisme andalou.
Il est le concepteur du drapeau andalou « vert et blanc », dont les couleurs sont celles de l’Islam auquel il se convertit le 15 septembre 1924 en adoptant le prénom d’Ahmad. Ce fut à l’occasion d’une visite au Maroc où il visita la tombe d’Al Mutamid Ibn Abbad, le dernier roi de Séville à Agmat. Les témoins de sa conversion, dans une petite mosquée à Agmat, 30 km de Marrakech, seraient Omar Doukali et un notable de la tribu des Bani Al-Ahmar, tous deux d’origine morisque.
Peu après le coup d’État du général Franco, plusieurs membres de la Phalange l’arrêtent dans sa maison de Coria del Río. Quelques jours après, le 11 août, Infante est fusillé, sans jugement ni sentence, avec deux autres personnes, au kilomètre 4 de la route de Carmona, tandis qu’il criait « Vive l’Andalousie libre ! ».