Un groupe de militants associatifs, dont des MRE, lance l’Initiative « Le Maroc d’après »

Un groupe de militants associatifs, dont des MRE, vient de lancer l’Initiative « Le Maroc d’après ». Ci-dessous, nous reproduisons in extenso le texte de cette initiative hautement citoyenne. 

« Après la pandémie,

Après le rapport sur le nouveau modèle de développement,

Après les bouleversements que connaît notre pays dans ses relations internationales…

Il nous faut imaginer et bâtir le « Maroc d’Après »… concrètement, sur le terrain, en actes, au plus près de la population.

Un groupe de militants associatifs et de jeunes bénévoles, Marocains du Maroc et Marocains du Monde, lancent une initiative en ce sens !

« LE MAROC D’APRÈS ».

NOTRE DÉMARCHE :

Le MAROC D’APRÈS est un groupe créé pour imaginer et contribuer à construire le Maroc de demain: discussions, dialogue, échanges, idées, propositions nous y aideront…durant les 3 mois à venir nous travaillerons sur ce groupe -ensemble- à imaginer le Maroc d’Après (cela passe par des discussions sur l’actualité, sur les grandes questions de société, sur notre environnement, tant interne qu’extérieur)… qui devra ensuite déboucher sur des actions concrètes, de proximité, et ayant un impact sur le quotidien des citoyens.

EN SEPTEMBRE nous organiserons un CAFE POLITIS exceptionnel (Agora en plein air) sur l’esplanade de la Sqala à Casa et en live sur les réseaux sociaux, afin de permettre à tous les membres qui auront rejoint le Groupe « Le Maroc d’Après », d’y participer.

2 décisions seront alors soumises à votre avis :

– structurer notre Groupe en Mouvement

– choix et priorité des actions à entreprendre !