L’Institut Mandela (Paris) organise, ce jeudi 1er avril, une visioconférence sous le thème: « La menace sécuritaire du polisario dans la région euro-méditerranéenne: une responsabilité indéniable de l’Algérie« .
Prendront part à ce débat, Paul Kananura, président de l’Institut Mandela, Mohamed Ahmed Gain, président de l’Institut africain pour la consolidation de la paix et la transformation des conflits, Hubert Seillan, président de la Fondation « France-Maroc, Paix et développement » et Avocat au Barreau de Paris, Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et sécurité en Europe et secrétaire national des centristes.
Présidé par le Dr Paul Kananura, cet Institut se veut un « Think Thank » (Laboratoire d’idées) de promotion de l’égalité des chances, favorable à l’économie de marché, à la solidarité internationale et à l’unité africaine. Cet Institut se donne pour objectif majeur de garder vivant l’esprit et l’inspiration du Président Mandela dans la promotion des valeurs de paix grâce à une diplomatie intellectuelle.