La Havane diffuse une carte du déploiement de ses médecins à travers le monde. L’Algérie et la « république de Tindouf » arrivent en tête des pays où les médecins cubains sont le plus présents et, -faut-il l’occulter?-, sont les mieux payés. Pas moins de 890 médecins cubains sont déployés en Algérie en échange de près de 65 millions d’euros par an (70 millions de dollars par an)!
Dans le cas de l’Algérie et de « la république de Tindouf », où l’on consomme tout et où on ne produit rien, il n’est pas étonnant que la présence des bouses blanches cubaines soit aussi forte et aussi payante.
Mais passons, car les médecins cubains s’invitent on ne sait par quel enchantement dans le Sahara marocain! C’est en tout cas ce que montre la carte de leur déploiement à travers le monde.
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a-t-il recruté des médecins cubains à notre insu?
À l’évidence, non. Le Maroc qui en a à revendre, s’en passerait comme de sa première aspirine.
On sait parfaitement que La Havane reconnaît l’entité chimérique nommée « rasd », qui n’a d’existence que le nom. Que la Havane continue de séparer le Maroc de ses provinces du Sud, cela la regarde. Mais qu’elle prétende « avoir des médecins au Sahara marocain », cela revient à prendre des vessies pour des lanternes.
Descartes, réveille,-toi, ils sont devenus fous!